lundi 27 octobre 2008

Samhain

31 octobre - Samhain :



C'est le premier jour de l'année sorcière et ce jour est une nuit! En effet dans les sociétés antiques occidentales un "jour" commençait à la tombée de la nuit. D'où les nombreuses célébrations nocturne des sabbats.

Samhain est le premier jour car c'est la fin de l'été, le début des temps durs et donc le temps de tous les sacrifices. Nous connaissons encore Samhain par le jour d'Halloween ou de la Toussaint. Le premier permet les dernières réjouissances et le second demande une pensée pour tous les morts.



Car Samhain est aussi le jour des morts. Sa nuit est la nuit où le monde des vivants et celui des morts se frôlent pour faire un passage. Il ne fait pas bon se promener seul et sans lumière une nuit de Samhain. Les morts de l'année s'en vont retrouver le royaume des défunts et mieux vaut pour nous leur indiquer le chemin en plaçant des lumières sur les bords des routes et quelques offrandes pour le voyage.

Lors de cette fête, les païens entrent en contact avec les disparus qui leur transmettent leur savoir et leur force. Ils marquent aussi ce temps par la réflexion sur l'année passée, sur le temps qui s'écoule. Samhain sera l'occasion des résolutions qui découlent de l'année passée et des leçons qu'elle à offerte.

0 commentaires:

ESOWICCA

Forum sur le paganisme ...>http://esowicca.discutforum.com/

About This Blog

Esprit Nature 2008 © Blog Design 'Felicidade' por EMPORIUM DIGITAL 2008

Back to TOP